Voilà, on est samedi de la première semaine. C'est passé si vite !!
Travailler au Japon c'est pas de tout repos. J'ai du finir à 7h30 tous les soirs sauf un parce que j'avais un rendez vous. Ce qui est marrant, c'est qu'au Japon c'est mal vu de partir le premier. Or quand je suis partie plus tôt ce jour là (enfin plus tôt ... à 6h20) j'ai eu le temps d'aller au toilette et quand je suis revenue, PAF ! 3 personnes de mon entreprise qui s'en vont genre : c'est bon, on est pas les premiers ! D'ailleurs, au travail, quand tu t'en vas tu dis pas "bonne soirée" mais "désolé de partir avant vous" ... c'est une autre culture.
J'ai 30 minutes de train le matin et le soir. Ce qui est génial à Tokyo ! Par contre, c'est quand même 1,80 euros l'aller. En plus c'est direct, je peux dormir dans le train comme tout le monde ! Mais à partir de lundi c'est à l'autre bout de Tokyo avec 1 changement et des trains bondés (il faut que je prenne une photo).
Je n'ai pas pu sortir cette semaine, déjà parce que je travaille dans un endroit paumé, mais aussi parce que ma carte de crédit étant bloquée, je dois faire du rationnement dans ma nourriture et dans mes dépenses.
Par contre j'ai été pratiquement invitée tous les midis à déjeuner.
Le soir où j'ai été invitée, c'est un américain de ma boite qui m'a invitée au resto (super resto d'ailleurs !) puis au karaoke. J'ai passé une bonne soirée. Il parait que la semaine prochaine, comme je peux enfin aller sur le site où tous mes collègues sont, j'aurai le droit à une "welcome party" (oh non ! ca veut dire qu'il va falloir que je parte en même temps qu'eux le soir ... à 8h ! ^^)
voilà le résumé de ma semaine. bisous à tous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire