Thèmes :

vendredi 2 avril 2010

Nourriture

Voici les premières expériences que j'ai pu faire au Japon
- le beurre n'est pas du vrai beurre
- le pain est de la brioche. On m'a dit "mais si, il existe du pain français appelé "baguette" ... je vais voir ce que c'est, et c'est du pain style pain à sandwich bon marché qui a trampé dans l'eau.
- la farine est introuvable, ils ne cuisinent qu'avec des mélanges tous préparés.
- il n'y a pas d'assiette dans la coloc ... que des bols.
- ils ont inventé le gruyère qui ne fond pas.
- par contre, ils y a du choix pour tout ce qui est traiteur. Quand tu rentres tard et que t'as la flemme de cuisiner, y a rien de plus facile !
- les oeufs peuvent être achetés par boite de 3 ou 4.

Il faut savoir également que le japonais moyen mange le midi en 20 minutes chrono. Inutile de dire que je perds tout le temps.

J'ai aussi découvert en rentrant dans l'appartement une boite avec des gâteaux et un petit mot pour dire de se servir. J'en ai ouvert un. Ce sont des gâteaux salés thypiquement japonais. C'est très bon. Par contre, je n'aurais pas du regarder dessus. Il y avait un petit poisson seché de 2 cm de long. J'en ramènerais si j'en trouve !!

Aucun commentaire: