Thèmes :

vendredi 28 mai 2010

Les Gôkon

Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster mais entre les sorties et le boulot, je n'arrête pas.

Cependant je voulais parler d'une spécialité japonaise qui est le gokon.

Le but est d'inviter des gens à manger ensemble de façon à former des couples (activité favorite de plusieurs de mes amies).

Voici donc les différences entre une soirée normale et un gokon :

Organisation :

- Il faut le même nombre de filles que de garçons
- Il faut que les invités se connaissent le moins possible
- Il faut s'assurer que tout le monde est célibataire (enfin c'est pas très obligatoire non plus)
- Ce sont les garçons qui réservent le restaurant
- Le restaurant doit être un minimum chic (avec petite musique, oreillers et chandelles)

Le jour même :

- ! IMPORTANT ! Les garçons s'assoient tous du même côté et les filles de l'autre (c'est d'ailleurs comme ça qu'on sait si la table voisine dans un resto est un gokon ou pas)
- Les filles doivent venir avec une tenue appropriée (allez, tout le monde en robe ! Si c'est après le boulot, et ben tu te changeras dans les toilettes !!)
- Les garçons paieront toujours environ 10E de plus que les filles après division de l'addition.
- La soirée commence toujours par : "Bon, Qui prend une bière ??" (ce à quoi tout le monde répond "moi") puis par une présentation de chacune des personnes présentes "je m'appelle ..., j'aime ...., j'ai ... ans, j'habite à ..." comme à l'école.
- Eviter de fumer
- Boire beaucoup pour ne plus être timide (ça c'est surtout pour les garçons) ... mais pas trop non plus.


Voilà. C'est assez particulier.
Le lendemain, tout le monde envoie à tout le monde "Alors, y a qqn qui t'as plu ?" ... et tout le monde répond : "pas vraiment"
Bref, je ne sais pas si ça marche pour faire des couples, mais par contre pour se faire des amis, c'est très marrant.

Après le Gokon qui s'est terminé vers 10h, je suis allée au Karaoke. il faudra que je fasse un post dessus un jour !

Aucun commentaire: